Un Client qui parle.

Un Client qui parle.

Messagepar Bill Stanfield le 10 Oct 2006, 19:30

Mardi 10 octobre 2006

-19:13:41- ‹Kara›j'aime bien P1 mais je trouve que y'a trop d'émissions identiques
-19:13:55- ‹Kara›qui passent de la house / tech house de club ultra commercial
-19:13:57- ‹@Bill_Stanfield›ça commence à se diversifier doucement
-19:14:05- ‹Kara›si tu as un lien avec les dirigeants, dis-leur
-19:14:11- ‹Kara›qu'un client a parlé :P
-19:14:35- ‹@Bill_Stanfield›ça sera fait ;)
-19:14:56- ‹Kara›c'est que mon petit avis, mais j'pense qu'il en faut pour tous les gouts
-19:15:04- ‹Kara›si vous voulez élargir le public
Bill Stanfield

Re: Un Client qui parle.

Messagepar ZeBoss Of P1 le 10 Oct 2006, 19:57

Bill Stanfield a écrit:Mardi 10 octobre 2006

-19:13:41- ‹Kara›j'aime bien P1 mais je trouve que y'a trop d'émissions identiques
-19:13:55- ‹Kara›qui passent de la house / tech house de club ultra commercial
-19:13:57- ‹@Bill_Stanfield›ça commence à se diversifier doucement
-19:14:05- ‹Kara›si tu as un lien avec les dirigeants, dis-leur
-19:14:11- ‹Kara›qu'un client a parlé :P
-19:14:35- ‹@Bill_Stanfield›ça sera fait ;)
-19:14:56- ‹Kara›c'est que mon petit avis, mais j'pense qu'il en faut pour tous les gouts
-19:15:04- ‹Kara›si vous voulez élargir le public

Signé un DJ ayant postulé pour une résidence et qui ne s'est vu attribué qu'un passage dans DQVM... ;-)
Plus sérieusement, la grille est en train de prendre une nouvelle couleur car nous élargissons les horizons musicaux, notamment le dimanche avec la mise en placed'un tranche Techno/Minimal... message passé :wink:
ZeBoss Of P1

Messagepar Lenyx le 10 Oct 2006, 21:23

...
Dernière édition par Lenyx le 27 Jan 2008, 19:50, édité 1 fois au total.
Lenyx
Administrateur Koenet t'Chat
Auditeur Paris-One
Lenyx

Re: Un Client qui parle.

Messagepar Kara le 12 Oct 2006, 09:50

ZeBoss Of P1 a écrit:
Signé un DJ ayant postulé pour une résidence et qui ne s'est vu attribué qu'un passage dans DQVM... ;-)
Plus sérieusement, la grille est en train de prendre une nouvelle couleur car nous élargissons les horizons musicaux, notamment le dimanche avec la mise en placed'un tranche Techno/Minimal... message passé :wink:

Oula mais je passe pr celui qui donne des faux conseils intéressés !
Pas du tout!. tout d'abord je n'ai pas postulé pr une résidence (meme si ca m'interesse lol) et ce que j'ai dit sur le chat ce jour là était purement objectif, je ne pensais pas que ca remontrait sur ce forum ...

Enfin bref oui je maintiens mon avis, et je ne parle pas que de la minimale dans la diversité possible (La Chicago House, la Baltimore, l'electro pure, les "oldies", etc) les musiques electroniques représentent un domaine très très large et vous n'en couvrez qu'une infime partie pour l'instant. Mais je suis sur que vous y remedierez, la grille évolue c'est bon signe :)
Mental Move sur P1 Reverse : Dimanche 14h et Mardi 22h
http://www.myspace.com/KaraParis
Kara

Messagepar Bill Stanfield le 12 Oct 2006, 13:03

Le principal probleme, c'est qu'on reçoit surtout des demandes de passage sur P1 dans le même style.
Total Phasing sur Paris-One CLUB
Samedi 06h00 - Dimanche 23h00
----------------------------------------------------
Image
http://www.myspace.com/billstanfield
Bill Stanfield

Messagepar F2F le 12 Oct 2006, 22:52

Heu, tu es sûr Bill ?
Il n'y a pas de Dj autres que "house / tech house de club ultra commercial" qui postule, damned il faut faire quelque chose ?
Avis aux Djs pas "house / tech house de club ultra commercial", envoyez nous des sets de bonnes ziques, vous êtes les biens venus. :wink:
La musique n'est pas une question de style mais de sincérité. (Björk)
F2F

Messagepar Bill Stanfield le 13 Oct 2006, 01:16

Tant que ce n'est pas du "Arène Bi" :lol:
Total Phasing sur Paris-One CLUB
Samedi 06h00 - Dimanche 23h00
Image
http://www.myspace.com/billstanfield
Bill Stanfield

Messagepar Dj Y-Teck le 20 Nov 2007, 19:05

F2F a écrit:Heu, tu es sûr Bill ?
Il n'y a pas de Dj autres que "house / tech house de club ultra commercial" qui postule, damned il faut faire quelque chose ?
Avis aux Djs pas "house / tech house de club ultra commercial", envoyez nous des sets de bonnes ziques, vous êtes les biens venus. :wink:

et de la deephouse U.K. genre Terry lee Brown et The timewriter ça ne vous interesse pas ?
Dj Y-Teck

moi je prefere le rock et na...

Messagepar djulh le 21 Nov 2007, 12:59

salut a tous
je sait pas ce que vous avez contre la musique soit disant ultra commerciale bref je trouve pas que P1 ai plus de dj resident jouant ce style de musique, j' ai pas encore entendu du pakito, tom snare etc...,au contraire la plupart des titres COMMERCIAUX jouer ici sont des remix de djs, il est toujours agreable d' entendre un bon remix d' un titre bien commerciaux genre love is gone, bring the noise, harder faster... pour ne citer qu'eux, d'ailleur pour ceux qui aime ca, je connait une emission qui regroupe les meilleurs remix dancefloor j' ai nommer "fresh up sound" (comment je le fait bien 8) )
en plus je trouve qu il y a une bonne diversité sur la webradio,deep, house, tech, electro, et maintenant trance.
alors si le but du jeu est de passer un titre jamais entendu sur les dancefloors,ni sur les ondes,ni chez papy et mamy est qui va plaire a 3 pèlerin alors la je comprend plus.

voila c' etait mon petit coup de guelle de la matinée et sur le forum d' ailleur
a bonne entendeur
DJULH dj commerciale house electro club :wink:
JULE MAESTROmyspace
- écoute ParisOne le vendredi 21h et dimanche 10h
BOOKING/CONTACT: djulh@free.fr
djulh

Messagepar elektronus le 21 Nov 2007, 14:07

Dire qu'on ne trouve que du style house/Tech house commerciale sur P1 je suis entierement d'accord puisque ce flux y est pratiquement déstiné :wink:
maintenant sur P1 reverse et les autres flux on y trouve beaucoup de sons "underground" et moins "pouet pouet" :P ,tout ca pour dire que la radio prends de l'ampleur et essaie de toucher un maximum d'auditeurs en diffusant des styles bien differents et qu'elle est bien partie pour...
0_°
Kick & Fat Style
Mouvance Experimentales sur Paris One Reverse le vendredi 20h/ Samedi 15h
http://www.myspace.com/elektronus
elektronus

Messagepar Aegyptos le 21 Nov 2007, 14:19

La discussion date de plus d'un an à la base, donc je pense qu'entre temps les choses et surtout la grille ont évolué...

Ensuite, la musique dite "commerciale" plaira à du monde, d'autres cherchent autre chose, et je trouve qu'il faut un équilibre. Et ce n'est pas parce que ça plaira à "3 pèlerins" qu'il ne faut pas non plus en jouer.

Quand j'entends Scor qui commence techno et qui finit jazzy, je trouve que ça a un intérêt, que c'est différent. Certes, certains auront déserté le player, mais ceux qui seront resté n'auront pas perdu leur temps.

Chacun apporte ici son bagage musical, sa culture, sa sensibilité, sa vision des choses, et tout le monde s'y retrouve puisqu'il y en a pour tout le monde...

J'amène mes disques qui datent d'un temps où certains n'étaient pas nés ou ne s'intéressaient pas aux musiques électroniques. Ca plaira peut-être à 3 pèlerins mais ai-je tort ? Suis-je dans le faux parce que ce n'est pas ce qu'on entend sur les Dancefloor ou à la radio ?

On a chacun des publics différents et si cette radio peut contruire des ponts entre les publics qui, curieux, abandonneront provisoirement leur Sinclar et leur Guetta pour découvrir du DJ Hell, du Dave Clarke, ou du Steve Rachmad, alors c'est tant mieux...
Aegyptos

Messagepar lgs le 21 Nov 2007, 15:40

Entièrement d'accord avec Aegyptos.
Et je pense que l'underground plaît plus qu'à trois personnes...
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
lgs

Re: moi je prefere le rock et na...

Messagepar lgs le 21 Nov 2007, 15:52

djulh a écrit: entendre un bon remix d' un titre bien commerciaux genre love is gone, bring the noise, harder faster... :wink:

Petite précision : tu ne peux pas comparer David Guetta avec Daft Punk, tu fais l'amalgame entre un titre ayant une vocation principalement lucrative et un morceau de Daft Punk (qui même s'il s'est très bien vendu, n'a pas été créé uniquement dans ce but à l'origine je pense), même s'il est remixé ces temps-ci par Kanye West ou Deadmau5.

Je pense que Guetta ferait de la musette électronique si c'était dans l'air du temps et que Daft Punk ne ressemble à rien de déjà existant (passé, présent et futur).

C'est juste mon avis
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
lgs

Messagepar Vincent Deeper le 21 Nov 2007, 19:30

Dj Y-Teck a écrit:
F2F a écrit:Heu, tu es sûr Bill ?

et de la deephouse U.K. genre Terry lee Brown et The timewriter ça ne vous interesse pas ?

Salut Y-Teck pour répondre à ta question pourquoi pas :lol:
On as un flux Deep House maintenant !!! contact moi en mp ou par msn :D
Vincent Deeper

Re: moi je prefere le rock et na...

Messagepar F2F le 23 Nov 2007, 00:42

Comme le souligne Ageyptos, c'est un topic qui a 1 an et la radio à cette époque avais 2 flux dont un qui était la rediffusion du premier avec 6 heures de décalage, il y avais donc une seule programmation.

A l'époque, j'étais résident et surtout auditeur et je soulignais c'est que ça manquais de diversité musicale.
Depuis, j'ai pu prendre en mains cette partie et j'ai essayé de diversifier au maximum la radio pour offrir un maximum d'ouverture musicale à tous nos auditeurs et au vus des stats, ils nous le rendent bien.
Je n'ai pas pour autant "viré" le son commercial au contraire, mais comme le souligne Djulh, on peut faire "commercial" sans jouer les même morceaux que tous le monde et en essayant d'apporter quelques choses de personnel...
Il ne faut pas non plus être complètement autiste et rester dans son monde underground en oubliant qu'il y a du monde qui écoute...

Vous devez jouer votre "son", celui qui vous plait et que vous voulez partager, qu'il soit "commercial", underground ou autre...

Aprés à moi d'essayer de réequilibrer le tout pour rendre ça homogène et interressant. ;)
La musique n'est pas une question de style mais de sincérité. (Björk)
F2F

Retour vers Le meilleur du chat de paris-one