par Yopyop le 21 Sep 2006, 19:02
salut, je vais un peu casser l'ambiance, mais faisant un peu dev web et surtout je demande a mes etudiants d'en faire, je me permets quelques remarques.
je trouve le site moche (pas moche pour c est laid, mais dans l'ensemble), pas la peine de s'enflamer, j explique pourquoi :
- le design est tres pro, presque trop. c est vraiment super propre, mais je trouve cela trop froid. le site d'avant etait beaucoup plus chaleureux, c'est
une web radio, pas un site representant une ssii ...
- il y a trop d'information sur la page principale, trop d'information tue l'information.
- votre menu sur la gauche est leger compare au bandeaux enorme de pub.
petite police, bien espace, un truc clean et lissible, a cote d un gros pave carre qui clignote.
- code couleur : on met pas du gris fonce sur du gris claire, c est ilisible. dans votre top ten, vous mettez du gris fonce sur du gris clair et du noir sur du blanc ??? on met le noir sur du fonce et le gris plus claire sur le blanc, comme vous avez fait en dessous pour le en partenariat avec bla bla.
idem en dessous le vert claire sur fond gris pour le style de musique, ca force l oeil a se focalise dessus.
- le meilleur pour la fin. je pense que vous en avez besoin pour survivre, mais c est vraiment ignoble toute cette pub, trop pub place au milieu du reste. c est surement un avis personnel, mais je passe 10h par jour minimum derriere un pc, et un site ou ya trop de pubs, j'y vais pas. je veux pas avoir a chercher l'informations au milieu des pubs.
le but des remarques, c est juste de vous faire prendre en compte quelque point important de l'ergonomie web.
google n'est pas le premier site visite au monde pour rien.
sur ce bon courrage pour la suite, vous avez du beaucoup bosser dessus et le resultat est tres pro.
In Tekila I Trust